CECCLI – SAEIV – SAE – SAI – TRANSPORT – BUS – TRAMWAY – BIV – INFORMATIONS VOYAGEURS

Centre Saint Exupéry
1 avenue Marc Moschetti
06700 Saint Laurent du Var
Tél. : 04.92.04.09.04
ceccli@ceccli.fr

Janvier 2017

Du nouveau pour les Chemins de Fer de Provence !

De nouveaux équipements sont en cours de déploiement sur le réseau des Chemins de Fer de Provence.

L’information voyageur se développe 

Désormais, un premier train possède 4 écrans d’informations voyageurs de haute résolution de taille 22”. Ces écrans sont disposés au niveau des portes de sorties. Ils affichent la progression du train selon son parcours, les prochains arrêts desservis, la date et l’heure courante.

A terme de l’information institutionnelle sera diffusée sur ces écrans.

Comptage passagers 

En parallèle de l’information voyageurs déployée à bord de ce train, on retrouve un ensemble de cellules de comptages passagers qui permettent, via une interface intégrée à SAPHIR II, d’établir en temps réel et en temps différé, les valeurs de montées et de descentes des passagers tout au long du parcours.

Tout comme les écrans, les cellules de comptages passagers, seront à terme installés à bord de tous les trains du réseau.

Ces nouvelles installations profiteront donc directement aux usagers avec une information voyageurs optimale, mais aussi au réseau des Chemin de fer de Provence. En effet, grâce aux remontées d’informations des cellules de comptages, le réseau pourra évaluer son offre de transport voire l’adapter selon la fréquentation de ses trains.

Dans le même temps, les bornes d’informations voyageurs continuent d’être installées le long du parcours entre Nice et Digne.