Qui sommes nous ?

L’équipe Ceccli évolue dans le métier du transport et dans la conception de SAEIVSAE et SAI depuis de nombreuses années. En effet, l’essentiel de l’équipe collaborait déjà depuis la fin des années 1980 dans d’autres structures leaders dans le secteur.

Les collaborateurs de Ceccli travaillent depuis 2003, année de sa création, en synergie et en ayant chacun des compétences complémentaires. Leur association est le fruit d’une même vision à long terme, d’une forte estime réciproque et d’une aspiration commune à s’épanouir dans son travail.

La croissance des effectifs se fait par l’intégration d’ingénieurs d’expérience au savoir faire reconnu, mais aussi par l’arrivée d’ingénieurs débutants très motivés et avec une grande capacité d’adaptation qui leur permet de comprendre la complexité du métier du transport.

L’équipe d’ingénieurs est composée d’ingénieurs système travaillant sur environnement Linux, Windows, Nucleus et autres, ainsi que d’ingénieurs en électronique embarquée.

Locaux

Les locaux de Ceccli sont implantés à Saint Laurent du Var.

ceccli_locaux_saint_laurent_du_var

Nos compétences

La double compétence de Ceccli dans les domaines du Développement Informatique et de l’Electro-Technologie permet de proposer des solutions innovantes et pertinentes.

L’orientation principale du transport est axée sur les développements associés aux problématiques de SAE-SAI et SAEIV appliqués aux réseaux de Bus et de Tramways.

Afin d’assurer une pérennité à l’activité, Ceccli a choisi de s’affranchir de toute dépendance technologique.

Ceccli conçoit elle-même ses propres solutions hardware afin de les mettre en adéquation avec l’environnement d’utilisation.

La fabrication des cartes électroniques est assurée en exclusivité par l’entreprise Studiel.

A chaque fin de projet, Ceccli a pour principe de remettre toute la documentation nécessaire pour la pérennité des développements et la production d’équipements.

Nos exigences

Ceccli tient à concevoir elle-même ses logiciels et son matériel embarqué de manière à offrir aux autorités organisatrices et aux réseaux de transport  des solutions sur mesure en matière de Système d’Aide à l’Exploitation et à l’information des Voyageurs.

Ces solutions sont obtenues grâce à une collaboration particulièrement proche, et dans le respect de ses engagements, tant au niveau du contenu qu’au niveau des délais.

Ceccli a pour habitude d’avancer pas à pas (Méthode AGILE) afin de déterminer finement le besoin de son interlocuteur. Les échanges se font dans un climat de confiance réciproque et de volonté conjointe de concrétiser un projet.

Le tout dans le respect des normes en vigueur : Plan qualité, agrément ISO 9000 des fournisseurs, Normes CEM-ROHS, Qualification ferroviaire, Norme d’accessibilité, Versionning des logiciels-CVS.

Nos partenaires

Tous les partenaires s’associent et s’engagent sur la disponibilité des moyens mis en œuvre. Ils s’impliquent pour mener à bien les missions au delà de leur engagement.

L’objectif consiste à bâtir ensemble des solutions ou des systèmes ouverts, évolutifs et aptes à intégrer des évolutions technologiques futures.